NOTRE STRATÉGIE D’INTERVENTION EST ACTIVE, PARTICIPATIVE ET AUTONOMISANTE

Nos programmes et projets sont mis en œuvre de façon participative ; à travers une implication des parties prenantes et ultimes bénéficiaires des actions de développement, dans tout le processus d’appui-accompagnement (identification, formulation, mise en œuvre, suivi-évaluation et capitalisation des résultats). Ce processus interactif exige de procéder à une identification préalable et capacitation des ressources humaines endogènes (acteurs individuels et collectifs), devant conduire ou faciliter la mise en œuvre des actions (autonomisation) et assurer la continuité des actions et résultats après intervention (pérennisation).

Dans sa stratégie, l’ONG CADES/Guinée utilise exclusivement des approches et méthodes d’intervention qui sont participatives et autonomisantes ; à savoir :

  • L’approche REFLECT : valorise les savoirs locaux et permet d’analyser la situation pour mettre en œuvre des actions individuelles et communautaires.
  • La méthode STAR : discussions communautaires interactives autour de sujets culturellement sensibles liés aux droits et à la santé.
  • La méthode ASBEG : acquisition de compétences de base et connaissances budgétaires et économiques pour une gouvernance démocratique et inclusive.
  • La méthode « Making Cents » : formation par simulation pour développer les capacités entrepreneuriales des femmes et jeunes.
  • La méthode GERME : formation en gestion d’entreprise avec outils pratiques pour promoteurs et gestionnaires de petites entreprises.
  • Etc.
Copyright © CADES-GUINEE 2025.All right reserved.Created by CADES/GUINEE
Privacy Policy , Terms & Conditions